La vie sous les cocotiers
5 septembre 2008

On reprend le chemin de l'école .......

Voilà c'est reparti pour une année. Déjà la troisième rentrée scolaire depuis que nous sommes arrivés à Madinina ! Pour Louise, le grand jour c'était hier. Elle a revêtu son traditionnel jean et tee-shirt vert et sorti son nouveau cartable pour affronter...
11 avril 2008

La montagne Vauclin

Ca faisait un moment que nous n'étions pas allés marcher tous les deux. Nous y avons donc remédier aujourd'hui en allant faire la randonnée de la Montagne Vauclin. C'est une montagne qui est haute de 504 mètres et c'est le plus ancien volcan de la Martinique....
21 juillet 2007

Nos vacances guadeloupéennes

Nous voilà rentrés de l'île voisine après 15 jours de vacances. Voici un petit topo au jour le jour : Samedi 07/07 : Voyage en bateau un peu agité mais il s'est bien passé. Louise est arrivée à quai avec une dent de moins. Margaux a dormi pendant tout...
6 septembre 2007

Aujour'dhui, c'est un grand jour !

C'EST LA RENTREE !Louise a rempli son cartable et revêtu son nouvel uniforme (bas en jean et T-shirt vert) pour sa rentrée au CP. L'excitation était au rendez vous ce matin. Nous l'avons accompagné tous les trois pour ce grand jour. Elle a rencontré sa...
15 décembre 2007

Et ça continue .....

Cet après midi, nous sommes partis à l'arbre de Noël des armées à Fort de France.Au programme : spectacle de marionnettes et contes, arrivée du Père Noël et goûter. Les filles ont vraiment apprécié l'après midi. Louise a participé au spectacle puisqu'elle...
19 décembre 2007

Un parfum d'Antilles en Bretagne

Une fois n'est pas coutume, laissons un peu la Martinique pour notre région natale, très chère à notre coeur .... Suite à une tempête sur les côtes bretonnes, des containers se sont échoués pour le plus grand plaisir de la population. Une marée d'ananas...
4 février 2008

Grande parade du sud à Ste Luce

Nous avons passé l'après midi à Ste Luce pour assister à la grande parade du sud. Toutes les communes se donnent rendez vous pour l'occasion avec leur groupe, leurs danseuses et leurs reines. D'autres groupes, des copains ou diverses associations, se...
27 mars 2008

Sous le soleil de St Pierre

C'est par une belle journée que nous sommes allés nous promener à St Pierre. Nous avons visité l'habitation Latouche pour commencer. C'est une habitation qui date du XVIIème siècle et qui a été détruite lors de l'éruption de la Montagne Pelée en 1902....
22 mai 2008

Abolition de l'esclavage

Aujourd'hui, 22 mai, c'est la commémoration de l'abolition de l'esclavage en Martinique. Donc, en ce jour, un peu d'histoire s'impose. Tout commence en 1635, lorsque les Français recherchent de la main d'oeuvre pour les travaux pénibles dans les champs...
28 novembre 2008

Le rocher du Diamant

Le rocher du Diamant est un un site magnifique de la mer des Caraïbes. C'est un point de vue de la Martinique qu'on ne peut pas manquer puisqu'il est visible de beaucoup d'endroits sur la côte sud Caraïbe. Le rocher du Diamant est un ancien volcan de...
24 septembre 2006

35°, un beau ciel bleu : toutes les conditions

35°, un beau ciel bleu : toutes les conditions sont remplies pour une journée plage. On met les maillots, on prépare le pique nique, on remplit le coffre de la voiture et on attend nos amis. 10h15 nous voilà partis direction la grande anse d'Arlet. Nous...
18 mars 2007

Le sentier des Ombrages

Il n'y a pas que la plage en Martinique. Nous avons voulu montrer la montagne à nos visiteurs. Nous voilà donc partis à l'aventure, comme dit Louise. Nous avons commencer par pique niquer au relais de l'Aileron au pied de la montagne Pelée. Nous sommes...
16 janvier 2007

Pagayer, pagayer !!!!

Rien de tel qu'une matinée en kayak dans la mangrove : le silence, le chant des oiseaux, le bruits du vent dans les arbres et des pagaies dans l'eau. 1h30 de balade entre les racines des arbres et proche des crabes avant d'atteindre petit îlet et son...
26 décembre 2007

Lendemain de fêtes

Quoi de mieux que d'aller faire un petit plouf pour éviter de s'endormir dans son canapé après 3 courtes nuits ? Je vous le demande. D'autant plus, qu'on va en profiter, ce n'est pas au lendemain de tous nos prochains Noël que nous pourrons le faire !Donc,...
28 décembre 2007

Balade en bonne compagnie

Nous avons passé la journée avec David, Laëtitia et les garçons. Au départ nous devions aller faire une petite rando au Cap Beauchêne mais on va devoir la remettre à une autre fois je me suis plantée de route et on s'est retrouvé au mauvais endroit. Ca...
1 janvier 2008

Meilleurs voeux pour cette année 2008

Pour le passage à 2008, nous nous sommes réunis à la brigade pour un apéritif dinatoire. Nous avons passé une bonne soirée avec musique, danse effreinée (pour certains ....), bonne humeur générale, trompettes et confettis. On va remettre ça ce midi, parce...
4 novembre 2007

En ce magnifique dimanche, nous sommes partis

En ce magnifique dimanche, nous sommes partis découvrir une plage sur laquelle nous n'étions jamais allés : Anse Couleuvre. Elle se trouve au bout de la route côte ouest de l'île. On ne peut pas aller plus loin en voiture, ensuite, il y a un chemin de...
21 novembre 2007

Mercredi, direction Tartane

Au programme de la journée, plage. Rien de très palpitant si ce n'est la venue d'une yole de pêcheurs, pour le plus grand bonheur des filles subjuguées par le lancer de filet de pêche. Pour ce début d'hiver, j'espère vous envoyer un peu de chaleur avec...
22 octobre 2006

Partis en balade

Aujourd'hui, pas vraiment envie d'aller à la plage ! Alors nous voilà partis à l'aventure dans le nord de la Martinique, contrée où nous n'avions pas encore mis les pieds. Une première qui donne envie d'y retourner. Quelques photos pour vous LA CASCADE...
9 février 2008

Une nouvelle plage

Par cette belle journée, nous sommes allés passer la journée sur la plage de anse Caritan. C'est un endroit très agréable où nous n'étions pas encore allés. Les arbres forment des cloisons qui nous séparent des autres personnes, du coup même s'il y a...
27 septembre 2008

Vive la saison des pluies

Tout avait pourtant très bien commencé. Le soleil était au rendez vous, les filles étaient badigeonnées de crème solaire, la mer était belle, tout allait pour le mieux. Mais c'était sans compter sur les caprices de Madame météo et sur ces ondées tropicales....
24 janvier 2009

Sortie bateau

Pour une première ballade avec Delph et Stéphane depuis leur arrivée, nous avons passé la journée avec Jean-Guy GABRIEL, un pêcheur de la commune du Prêcheur, à bord de sa yole. Nous avons commencé notre journée par prendre une bonne saucée et c'est vrai...
28 juin 2008

La danse classique a de belles heures devant elle

Nous avons assisté, aujourd'hui, au spectacle de danse classique de Louise. C'était à Fort de France et autant vous dire que l'excitation de Louise était à son comble. J'ai cru un moment qu'elle s'était transformée en puce croisée avec un perroquet. En...
24 mai 2008

Que c'est agréable de passer une journée à la

Que c'est agréable de passer une journée à la plage avec sa petite famille. Un soleil superbe, une vue imprenable ( en face Ste Lucie et à droite le Rocher du Diamant) et les sandwiches succulents, que demander de mieux !Mais jugez par vous mêmes, Mathieu...
26 juin 2007

Nouvel album photos

Je vous ai fait un joli album de plongée. Il y a mes plongées mais aussi celles des personnes qui viennent nous voir et qui se laissent tenter, mais aussi des photos de la faunes et de la flore aquatique martiniquaise. Ces photos ont été prises par les...