La vie sous les cocotiers
14 mai 2008

Il y a des choses qui ne sont pas négociables !!!!!!

Hier, grand jour pour Louise. Elle a eu ses premières lunettes. La première chose qu'elle m'a dit en sortant de chez l'opticien c'est : "Est-ce que tu pourras me prendre en photos et les mettre sur le blog ?" Donc voici : En plus, c'est bien car comme...
23 mars 2008

Une journée à Grand Rivière

La journée d'aujourd'hui se serait bien prêtée à une journée plage mais nous avons préféré fuire le sud de la Martinique. Les plages sont souvent prises d'assaut pendant le week end de Pâques. C'était donc le moment rêvé pour faire découvrir le nord à...
5 avril 2008

En ce samedi après midi, nous sommes partis en

En ce samedi après midi, nous sommes partis en direction de Anse Dufour, une de nos plages préférées avec ses yoles, son petit village de pêcheurs, son eau transparente et son sable doré.Nous avons eu une belle journée si on fait abstraction d'une averse...
23 avril 2008

Au loin, il y avait le Rocher !

Cet après midi, je suis allée faire un tour à la plage au Diamant avec Louise et Margaux. Les filles se sont bien amusées dans les vagues et ça faisait longtemps que nous n'en avions pas vu des comme ça.Margaux, quand à elle, a fait une rencontre pas...
10 juillet 2008

Déjà !!!!!!

Le 05 juillet, cela a fait deux ans que nous avons décollé de Paris à bord de Air Caraïbes à destination de Fort de France. Ce fut le début d'une très belle aventure.Bien que j'ai l'impression que le temps passe très vite sous les tropiques, nous avons...
16 juillet 2008

La valse des cartons

C'est vrai qu'en ce moment, je ne suis pas très productive en matière de message sur le blog. C'est parce que je m'adonne à une toute autre activité : l'emballage, le lessivage etc. Que du bonheur !! Nous laissons la maison pour emménager dans un logement...
17 août 2008

Nos vacances dominicaises

Voilà, nos vacances en Dominique sont terminées, SNIF SNIF ! Nous avons passé un séjour magnifique, fait des rencontres géniales et découvert une île formidable. Je ne sais pas vraiment par où commencer tellement il y a des choses à raconter. La Dominique...
27 avril 2008

Tartane : entre mangrove et mer

Rien de tel pour commencer un dimanche que d'aller faire une petite marche.Nous avonc donc pris la direction de Tartane et plus particulièrement de la presqu'île de la Caravelle avec des amis pour faire la petite randonnée. Nous avons passé un très bon...
24 février 2008

Journée plage à Tartane

En ce dimanche, nous avons passé une journée toute tranquille. Pâtés de sable, baignade, foot, chahut dans l'eau, pique nique et lézardage ... bref une journée plage !!!!!Le soleil était de la partie et nous avons pris de jolies couleurs rosées, surtout...
14 septembre 2008

Il y a des jours comme ça ........

....... ce qu'on avait prévu ne se passe pas vraiment on l'aurait voulu. Nous sommes parti ce matin pour le jardin des papillons, nous voulions faire plaisir à Louise qui nous réclame cette sortie depuis un petit moment maintenant. Arrivés devant la porte,...
22 mai 2008

Quand les papas sont au boulot, il faut bien s'occuper !!

Par une magnifique journée pleine de soleil ( M. BIAFINE s'en frotte déjà les mains !!!!), nous avons mis les glacières, les serviettes de plages et les enfants dans la voiture et hop, direction Anse Michel. Nous avons passé une très bonne journée. Les...
31 mai 2007

C'est encore mieux avec les doigts !

Expression artistique au programme de cet fin d'après-midi. L'art abstrait à de beaux jours devant lui. Petit message perso pour delph : Pas de panique, je suis pas en grève. Il ne s'est tout bonnement pas passé grand chose de palpitant ces 15 derniers...
15 juin 2008

Anse Noire

En cette journée de fête des pères, nous sommes allés pique- niquer à anse Noire avant d'aller faire un tour de kayak.Au bout de cette anse, il y a une grotte appelée la grotte aux chauves souris et pour cause, elle en est remplie. Les parois sont tapissées...
24 août 2008

Notre nouveau chez nous ....

J'avais dit que je vous mettrais des photos de notre nouvel appart une fois que nous serions bien installés. C'est maintenant chose faite, voici donc quelques clichés de chez nous. Le salon La cuisine La terrasse La chambre de Margaux La chambre à Louise...
26 janvier 2009

Ce matin, debouts 06h00 ! Arrêt à la boulangerie

Ce matin, debouts 06h00 ! Arrêt à la boulangerie et direction Morne Rouge pour l'ascension de la Montagne Pelée. Tout est prêt : les sacs, les bouteilles d'eau, il n'y a plus qu'à grimper !!! Arrivés au relai de l'Ailerion , point de départ de la rando,...
25 janvier 2009

Journée plage à Anse Michel

Du soleil, les cocotiers, du sable blanc, une mer turquoise, une glacière bien remplie et des amis, la journée ne peut que bien se passer !! Pique nique à l'ombre des cocotiers Accrochée à son cocotier, Delph ne veut plus s'en aller. Pour un guitariste...
27 décembre 2008

Aujourd'hui c'est plage ......

Denis, Mimi et Emily sont arrivés hier de Guadeloupe pour passer la dernière semaine de vacances en Martinique. Ca fait vraiment plaisir de les voir après 2 ans 1/2. Nous avons passé cette première journée à Anse Moustique. Magnifique journée en bonne...
4 mai 2009

La Mauny et plouf

Ce matin, nous sommes partis visiter la distillerie de La Mauny qui se situe sur la commune de Rivière Pilote. Bien que nous ayons déjà fait quelques visites de distilleries et que le principe de fabrication du rhum est toujours le même, chacune a son...
21 mars 2009

Après midi plage

Comme je l'avais écrit dans mon dernier message, mes parents sont arrivés dimanche dernier.Ils ont pris une location à Grande Anse, les pieds dans l'eau. Trop dure les vacances !!!! Hier soir, les filles ont passé la nuit avec eux et Mathieu et moi avons...
13 avril 2009

Matoutou de Pâques

En ce lundi de Pâques, tradition oblige, j'ai passé ma matinée en cuisine pour mitonner le fameux matoutou de crabes. Comme il était bien réussi (je suis assez fière de moi !!!!!), je vous mets la recettes : Lardons, oignon, ail, bouquet garni (cives,...
2 mai 2009

Une arrivée sous la pluie ....

Nora est arrivée jeudi après midi en Martinique sous un ciel très très tristounet.Du coup la journée du 1er mai a été un peu compromise,nous avons bien pensé à partir aux escargots, mais les escargots ne sont pas comestibles ici, nous avons donc changé...
27 février 2009

Des nouvelles du front !

Voilà maintenant 21 jours que la grève a commencé en Martinique. Je dois dire que ça commence à faire long. C'est la galère pour faire des courses, pour faire de l'essence, on ne sait pas si l'école va reprendre après les vacances de Carnaval (si nous...
10 mai 2009

Kayak sous le soleil

Le soleil est toujours parmi nous. Nous sommes donc parties au Robert pour faire un petit tour en kayak, direction les fonds blancs et l'îlet Chancel pour aller chercher les iguanes et se baigner.Ce fut pour le moins sportif, d'autant que nous avions...
27 mai 2009

Sous le soleil exactement .........

Cela faisait un petit moment que nous n'étions pas allés tous les quatre à la plage. Mais, à la vue du beau soleil qui rayonnait, nous n'avons pas résisté à l'envie de prendre le chemin de Anse Michel. La mer était magnifique avec ses dégradés de bleu,...
31 mai 2009

Un air de Tahiti en Martinique

Ce dimanche, nous avons été invité par des amies à venir voir leur spectacle de tamouré, danse tahitienne. C'est avec grand plaisir que nous avons répondu favorablement. Quatre groupes se sont succédés et nous avons vraiment passé un agréable moment,...