La vie sous les cocotiers
6 avril 2008

Domaine de Grand Macabou

Aujourd'hui nous sommes allés faire une balade au domaine de Grand Macabou sur la côte Atlantique de la Martinique. La dernière fois avec David et Laetitia, nous voulions la faire mais nous nous étions trompé de route mais ce coup-ci nous sommes arrivés...
23 février 2008

Une journée à St Pierre

Pour aujourd'hui, un peu de culture. Nous avons passé la matinée à la distillerie Depaz sur les flancs de la Montagne Pelée. Le rhum n'a plus aucun secret pour nos vacanciers.De la coupe de la canne et la dégustation, tout a été passé en revue (Corentin...
17 avril 2008

La Martinique en deuil

Ce matin, Aimé CESAIRE est décédé à l'âge de 94 ans.Je ne me suis pas tout de suite rendue compte de l'ampleur de cette nouvelle. C'est en récupérant les filles à l'école que je me suis dit que sa mort touchait les gens plus que je ne le pensais. En effet,...
22 janvier 2008

Rando au Lorrain

Ce matin, nous sommes allées faire une randonnée sur la côte nord est de l'île entre le Lorrain et Basse Pointe. Ballade très sympathique sur laquelle se côtoient la plage, la forêt de poiriers-pays et de raisiniers, la forêt humide, les vestiges d'un...
24 mars 2008

Entre tradition métropolitaine et tradition antillaise

Aujourd'hui comme partout dans le monde, les cloches ont fait une halte dans notre jardin. Louise et Margaux ont découvert avec bonheur les chocolats que ces dernières ont bien voulu déposer dans notre jardin.Les cloches ont été généreuses cette année....
16 avril 2008

Domaine de Fonds St Jacques

En ce mercredi tout gris, nous sommes allés faire un tour à Ste Marie et plus particulièrement au monastère de Fond-St-Jacques. Pour la petite histoire, c'est un monastère qui a été bâti par les Dominicains en 1664. Ils y édifièrent une église et une...
25 mai 2008

Acrobates et pilotes de quad en herbes

Nous avons passé la journée à Mangofil. Mathieu et moi avions déjà fait le parcours adulte avec Nora l'année dernière et nous attendions que Margaux soit un peu plus grande pour les y amener. C'est donc chose faite. Et, petit bonus, depuis notre dernier...
11 juin 2008

La mangue dans tous ses états

Il y a quelques billets de ça, je vous avais dit que l'invasion des mangues commençait dans notre jardin.J'en ai distribué à droite à gauche, nous en avons mangé une bonne partie mais comme nous n'arrivions pas à suivre et que nous avions l'impression...
8 mai 2008

Forêt de Montravail et plage

Ce matin nous sommes allés faire une petite randonnée en forêt de Montravail à Ste Luce. C'est un petit sentier sympa mais un peu cahotique par endroit pour les enfants. Les filles ont quand même bien marché et je les soupçonne de commencer à vraiment...
17 juin 2007

Sortie culturelle

Nous sommes allés visiter le musée Paul gauguin. Tout le monde connaît sa période bretonne et sa période tahitienne mais on sait moins qu'il a séjourné quelques temps en Martinique.Ce musée nous parle de ses oeuvres martiniquaises mais aussi nous présente...
20 juin 2008

Mon petit éléphant !!!!!!!

Aujourd'hui, c'était le spectacle de l'école de Louise. Depuis le mois de janvier, les CP et Ce1 de Mixte A travaillent avec une chorégraphe sur un spectacle de danse. Cette année, ils ont présenté "Anaka à la recherche de la pluie" et la classe de Louise...
17 octobre 2008

OMAR ou quand la mer se déchaîne

Ce n'est à mes lecteurs bretons que je vais l'apprendre, quand la mer se déchaîne, ça peut faire du vilain.C'est se qui s'est passé sur la côte caraïbes, hier matin. Un ouragan est passé au large de la Martinique passant sur l'île de St Martin et St Bart....
22 juin 2008

En ce dimanche très très gris, nous somme allés

En ce dimanche très très gris, nous somme allés faire une petite marche dans la forêt domaniale de La Philippe à Ste Marie. Cet endroit n'est pas vraiment connu et pourtant, il est très agréable. Des aires de pique nique sont aménagées et des bancs sont...
27 juin 2008

Une matinée en buggy

Le père Noël de Guissény nous l'avait offert et nous avons enfin pris le temps de le faire, notre matinée en buggy dans le nord. C'est une balade qui nous permet de prendre des chemin de traverse impraticable en voiture et tout bonnement interdit puisqu'ils...
25 octobre 2008

Ca faisait un moment que nous n'avions pas passé

Ca faisait un moment que nous n'avions pas passé une journée avec David, Lili et les garçons. Nous y avons donc remédié en passant la journée à Tartane autour d'un petit barbecue. Ce fut une elle journée ensoleillée et nous avons pu parfaire notre bronzage...
31 octobre 2008

Happy Halloween

Tout comme l'année dernière, en cette soirée d'Halloween, nous avons assisté à une sortie de sorcières, chauves souris et autres créatures pas très commodes ......Cela dit, nous avons tout de même passé une très bonne soirée autour des moules frites....
31 août 2008

Reprenons les bonnes habitudes

Maintenant que nous sommes bien installés et que les filles sont bien rentrées, il est temps de reprendre le chemin des plages. Et pour ce grand retour, nous avons testé une toute nouvelle plage, la Pointe Borgnèse. Elle est juste à côté de la maison...
30 septembre 2008

Notre amoureuse des animaux

Un collègue de Mathieu a donné un lézard à Margaux ce matin. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir puisque notre miss est folle de nos amis à poils, plumes ou écailles. Elle a d'ailleurs décidé que lorsqu'elle serait grande, elle serait "vétérinaire...
1 juin 2008

Et voilà, un autre dimanche dans un beau

Et voilà, un autre dimanche dans un beau décor.C'est en compagnie de Gaëtan et Yasmina que nous avons passé cette journée. Margaux était aux anges de passer la journée avec son copain Mattéo et Louise a joué à la petite maman en pouponnant Enora. Une...
6 décembre 2008

Arbre de Noël

Nous sommes allés à la fête de Noël de l'Armée à Château Gaillard. Nous avons eu de la chance, il faisait un temps magnifique. Au programme, jeux gonflables, trempoline géant, petit train, manège. Les filles se sont éclatées et en ont bien profité. Le...
7 décembre 2008

Un petit tour dans le nord

Ca faisait longtemps, que nous voulions aller nous ballader dans le nord de l'île mais ces derniers temps, la météo n'a pas été très cléménte et la Martinique avait pris un abonnement aux week end pluvieux (en même temps c'est la saison des pluies !!!)....
22 octobre 2008

Nous hébergeons un monstre !!!!!

Je vous présente notre nouvelle locataire. Elle s'appelle Bihan (petit en breton). On l'a baptisée comme ça parce que, je vous le donne en mille, elle est toute petite ...... C'est la nouvelle coqueluche de Louise et Margaux. Cependant, elle sont un peu...
4 novembre 2008

La vie sous d'autres cocotiers

Je ne sais pas si vous aviez vu mais il y a quelques temps j'ai ajouté des liens vers des blogs qui racontent la vie sur d'autres DOM TOM.Il y a celui de Denis et Mimi, des amis albigeois, qui se sont expatriés avec leur miss Emily en Guadeloupe. Nous...
28 décembre 2008

Passage obligé

C'est bien connu, les Martiniquais et les Guadeloupéens sont en guerre-guerre pour savoir quelle île produit le meilleur rhum. Entre nous, il n'y a pas photo, le Martiniquais est bien supérieur !!!!Nous sommes donc allés visiter l'habitation Clément afin...
12 novembre 2008

Pause soleil

En ce jour férié, nous sommes allés passer la journée à la plage avec des amis.Il n'y a pas grand chose à raconter, ce n'est qu'une journée farniente comme il y a en eu d'autres et comme il y en aura encore !!Ce serait bien que la prochaine fois nous...