Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous les cocotiers
17 août 2008

Nos vacances dominicaises

06_08_Middleham_Falls__17_ 08_08_Victoria_Falls__6_ 06_08_Trafalgar_Falls__2_

Voilà, nos vacances en Dominique sont terminées, SNIF SNIF ! Nous avons passé un séjour magnifique, fait des rencontres géniales et découvert une île formidable. Je ne sais pas vraiment par où commencer tellement il y a des choses à raconter.

La Dominique est un peu plus petite que la Martinique mais nettement moins habitée ( 70000 contre 400000). Autant dire que la nature est très préservée pour notre plus grand bonheur. Il y a des rivières et des cascades en pagaille, certaines facilement accessibles mais d'autres qu'il faut aller chercher, ce que nous avons fait. Nous avons donc fait quelques belles marches dans une nature luxuriante. Pour ce qui connaissent un peu la Martinique ou la Guadeloupe, c'est le nord ou basse terre en plus, plus, plus ( plus vert, plus dense, plus vallonné )
Le point phare de notre séjour fut le Boiling Lake. C'est un lac de cratère qui, comme son nom l'indique, bouillonne en son centre. C'est très impressionnant. Cette marche passe par la vallée de la désolation, à mon avis ce passage est plus impressionnant que le lac en lui même. C'est une vallée où se côtoient des rivières d'eau froide, d'eau bouillante, des minéraux qui donnent aux roches des couleurs jaunes (soufre), oranges, grises, noires etc. et il y règne une odeur d'oeuf pourri. La marche a été dure mais je suis super contente de l'avoir faite.

06_08_Middleham_Falls__24_ 06_08_Middleham_Falls__20_ 08_08_Spanny_Falls__8_

Pendant ce séjour, nous avons également fait de très belles rencontres. Tout d'abord, Didier, belge de son état et propriétaire du Stonedge Hotel, qui a largement contribué à ce que notre séjour soit vraiment agréable, c'est un très bon cuisinier et un vrai bout-en-train qui a toujours une blague (belge bien sûr) à raconter. C'est aussi, Emilia, son amie, une dominicaine qui m'a permis de me remettre à niveau avec mon espagnol et qui était au petit soin pour nous grâce à sa gentillesse et sa bonne humeur. C'est également, Virginie et Benj, des québecois avec qui nous avons passé deux jours et nous avons partagé notre temps entre marches, baignades et bonnes parties de rigolade. Nous avons également rencontré Olivier et Marie avec lesquels nous sommes parti en balade une journée et avons partagé un bon plat de langoustes (j'en rêve encore ...) et les crises de rire étaient toujours au rendez vous. Sans oublier Jean Guy et Gaëlle, Sarah et Manu, Mireille et tous les autres et les bonnes soirées que nous avons passé au Stonedge autour d'une Kubuli ou d'un Step up.

12_08_Resto_Mero__2_ Stonedge_hotel__15_ Stonedge_hotel__13_

La Dominique, c'est aussi des anedoctes, comme la conduite un peu sportive sur des routes pleines de nids de poule, bordées de précipices (mais sécurisées grâce à de magnifiques barrières de sécurité en bambous !!!!!) et des fois à peine assez larges pour faire passer notre voiture alors deux !!! Une pensée pour mon short que j'ai perdu dans la rivière aux chutes de Victoria en voulant le laver (Snif, je l'aimais bien mon short ) mais également pour notre appareil photo qui n'a pas vraiment apprécié la plongée sous-marine bien que celle-ci ait été magnifique. Après de bons et loyaux services, il a rendu l'âme noyé dans la mer des Caraïbes ( Encore une fois , Snif ). Il y en a encore beaucoup à raconter mais ce n'est vraiment facile par écrit et en même temps, ce serait peut être un peu long.

05_08_Glass__pointe__10_ 07_08_Boeri_Lake__17_ 07_08_Scotts_heads__8_

Pour revenir à la plongée, je dois dire que ce sont les plus beaux sites dans lesquelles nous avons fait des bulles ( Je dis nous puisque Mathieu est venu avec moi, il a fait son baptême ). Nous en avons pris pleins les yeux. Au programme, tortues, raies, hippocampes, poissons grenouilles et des recifs corralliens si riches qu'il me faudrait un bon moment pour tout énumérer.
Les séances de palme, masque et tuba n'étaient pas mal non plus notamment sur la plage de champagne. Le fond de la mer est plein de petits trous desquels sortent de l'air ( activité volcanique oblige) et ça fait des colonnes de bulles. C'est vraiment super sympa et une curiosité incontournable de l'île.

07_08_Champagne__17_ 12_08_Scotts_heads__3_ 11_08_Chez_la_Doudou__12_

Voilà qui clôt le résumé de nos vacances. Je vous mets dans les liens le site du Stonedge Hotel et du centre de plongée. Mathieu est en train de faire un montage vidéo, elle sera en ligne rapidement.

05_08_Rastarant__1_ 05_08_Glass__pointe__8_ 07_08_Champagne__1_

Publicité
Commentaires
H
J'ai visité votre blog et je le trouvé assez complet, avec de beaux illustrations. Je vous propose d'en faire bénéficier aussi nos visiteurs sur sejoursvoyagescaraibes.com et sur directvoyages.com. Seriez vous intéressé par un échange de liens? Si oui, je vous enverrai une proposition plus détaillée de l'échange.
L
pas mal du tout <br /> ça donne envie d'y aller faire un tour!!
N
Aussitot demandé, aussitot fait!La Dominique m'avait l'air plutot sympa!A faire la prochaine fois.Merci pour les photos et vos commentaires qui vont rever.<br /> Biqous à vous deux et bon retour de vacances.
Publicité