Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous les cocotiers
27 février 2009

Des nouvelles du front !

Voilà maintenant 21 jours que la grève a commencé en Martinique. Je dois dire que ça commence à faire long. C'est la galère pour faire des courses, pour faire de l'essence, on ne sait pas si l'école va reprendre après les vacances de Carnaval (si nous pouvons toujours les appeler comme ça, dans la mesure où le carnaval a été annulé !!!!!!). D'autant plus que les émeutes et pillages qui ont eu lieu au cours des nuits précédentes ont pris plus ou moins le pas sur les négociations et ont instaurés un climat vraiment particulier dont nous nous serons bien passé.
Mais quoi qu'il en soit, il semblerait que la vie pourrait reprendre son cours normal d'ici à la semaine prochaine. Mais personnellement, je crierai VICTOIRE quand j'aurais fait mon plein de courses sans avoir fait une heure de queue, quand le plein de la voiture ne nécessitera pas de se bloquer une matinée voire plus et quand les filles auront repris le chemin de l'école ...... Mais promis, vous serez les premiers au courant (après nous bien sûr ...). Si vous voulez en savoir un peu plus que ce qu'ils veulent bien raconter sur les chaînes nationales, je vous ai mis en lien le site DOM ACTU dans les infos pratiques dans la colonne de gauche.

En attendant, cet après midi, nous sommes partis parfaire notre bronzage à la piscine (autant que cette grève serve à quelque chose). Et, je dois dire que nous avons réussi notre coup, Monsieur Soleil était bien au RDV. Les filles se sont éclatées et sont comme des poissons dans l'eau. Des écailles vont peut être bientôt leurs pousser !!!
Quelques photos de notre journée :

P1010221bis P1010241bis
P1010228bis P1010270bis
P1010257

Publicité
Commentaires
M
Vous avez bien raison de prendre du bon temps malgré la crise ! Après tout y a pas de mal à se faire du bien !<br /> La fin de la grève s'annonce bien, en Gwada les choses ont repris leur cours quasi normalement ! La Martinique n'est pas loin .... Je croise les doigts pour vous !<br /> Notre retour est pour mercredi 4 mars !<br /> GROS BISOUS à vous 4 !
F
Je sais pas pourquoi, mais je te sens blasé. Allez courage, sur le gendcom, ils disent que la guadeloupe reprendrait le chemin de l'école dès mardi. Vous suivrez peut-être. Nous pour l'instant, celà roule.<br /> Bises à tout le monde.
C
je suis contente de voir que la vie à l'air de reprendre, ça fait plaisir<br /> je vois que les pirouettes dans l'eau éclatent<br /> Louise et Margaux<br /> il y a aussi un truc la DS n'est pas à Louise???? comme elle est gentille elle la prête à papa,,,,<br /> je vous embrasse trés fort tous les 4
Publicité