Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous les cocotiers
13 avril 2009

Matoutou de Pâques

En ce lundi de Pâques, tradition oblige, j'ai passé ma matinée en cuisine pour mitonner le fameux matoutou de crabes. Comme il était bien réussi (je suis assez fière de moi !!!!!), je vous mets la recettes :

P1010811bisLardons, oignon, ail, bouquet garni (cives, persil, thym), piment végétarien, 2 tomates, concentré de tomates, les 4 épices, 1 feuille de laurier, 1 feuille de bois d'inde, sel, poivre, Pâte à colombo, 1 christophine, huile, citrons verts, crabes.

Citronner et saler légèrement les crabes.
Mettre de l'huile dans un faitout, ajouter l'oingnon, l'ail, le bouquet garni, les piments végétariens, les tomates, la christophine et les épices.
Faire revenir pendant plusieurs minutes, arroser d'eau de temps en temps.
Ajouter les crabes, le concentré de tomate, les lardons et le jus de deux citrons verts, faire revenir et arroser d'un peu d'eau de temps en temps.
Mettre la pâte à colombo, la feuille de laurier et la feuille de bois d'inde, mélanger et laisser revenir quelques minutes jusqu'à coloration des crabes.
Ensuite mouiller à hauteur des crabes, saler en conséquence.
Servir avec du riz blanc.

Vous pouvez utiliser des étrilles ou des tourteaux pour faire ce plat. Vous devez obtenir ceci :

P1010814bis

Gaëtan et Yasmina sont venus passer cette journée avec nous. Et comme dit Yas, vu le temps qu'il fait, on n'avait que ça à faire , manger !!!! Et nous nous sommes régaler !!!!!

Publicité
Commentaires
L
miam miam, ça me donne envie de le faire!!! Et surtout de repartir cet été en martinique. Merci de nous faire partager ta vie de là bas, la martinique va moins me manquer cette année, un peu grace à toi...
M
POur les cives, on peut utiliser les tiges des oignons nouveaux, la pâte à colombo on en trouve en métropole au rayon frais, les 4 épices aussi je crois et la christophine, c'est facultatif même si on peut également en trouver. <br /> 9a se tente je pense !!!!!
A
copieux plat apparemment mais il faut pas mal de choses qu'on n'utilise pas forcèment, non ? par contre,ç'est appétissant.
J
ah youpi !! ne pas hésiter à mettre deux "e" entre julieetlaurent, c peut etre cela qui t'as posé probleme... ah ouf... mille mercis, .. en attendant de te lire ! A bientot. Julie.
M
Je m'y mets très bientot ! faut que j'apprenne, car en plus j'adore le crabe (enfin les crustacés en général)et puis tous nos prochains visiteurs veulent y gouter !<br /> Merci pour la recette et je te tiens au courant
Publicité