Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous les cocotiers
17 avril 2008

La Martinique en deuil

C_saireCe matin, Aimé CESAIRE est décédé à l'âge de 94 ans.
Je ne me suis pas tout de suite rendue compte de l'ampleur de cette nouvelle. C'est en récupérant les filles à l'école que je me suis dit que sa mort touchait les gens plus que je ne le pensais. En effet, un deuil national a été décrété et les écoles sont donc fermées ainsi que différentes administrations.
Nous connaissons pas vraiment cet homme et j'ai donc fouillé un peu sur internet. Et c'est là que la différence de culture et d'histoire entre nous, métropolitains, et les Antillais se fait sentir. Aimé CESAIRE était un poète qui a fait beaucoup pour le mouvement de la négritude et c'est aussi un homme politique qui a fait beaucoup pour la Martinique et surtout pour fort de France.
Sa disparition est un des faits marquants de notre séjour sur cette île, d'où ce petit message sur le blog  .....

Publicité
Commentaires
S
bonjour manu, je continue a suivre ton blog régulièrement.quand j'ai appris la mort d'aime cesaire, que je ne connaissais pas bcp non plus,j'étais sure que tu allais en parler sur ton blog tant c'est un evenement important effectivement en martinique.<br /> en france, ils en ont bcp parlé aussi.<br /> merci donc d'avoir eu une pensee pour cet homme devoué.<br /> je vois que tout va pour le mieux chez toi.tes petites sont trop belles.<br /> florian va bien.il a 27 mois.toujours aussi coquin.il est tres degourdi mais ne parle pas trop.<br /> bonne continuation et vive copains d'avant qui m'a permis de decouvrir ton blog.
Publicité