Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous les cocotiers
22 juin 2008

En ce dimanche très très gris, nous somme allés

For_t_La_PhilippeEn ce dimanche très très gris, nous somme allés faire une petite marche dans la forêt domaniale de La Philippe à Ste Marie.

Cet endroit n'est pas vraiment connu et pourtant, il est très agréable. Des aires de pique nique sont aménagées et des bancs sont installés sur tout le parcours afin d'admirer la vue. En plus, ce qui ne gâche rien nous apprenons des choses puisque les différentes variétés d'arbres sont signalées. Nous avons donc pu voir des pois doux blanc, des poiriers, des savonnettes ou encore des figuiers maudits* et j'en oublie certainement.

Quelques photos :

For_t_La_Philippe__66_ Devant le pain de sucre
For_t_La_Philippe__43_ Un beau figuier maudit*
For_t_La_Philippe__73_ Vue sur Ste Marie et sa côte

*Le figuier maudit : C'est un figuier qui peut être étrangleur. Assassin de la forêt sèche à semi-humide, il s'installe sur d'autres arbres qu'il finit par étouffer ou sur des constructions abandonnées dont il éclate les murs avec ses nombreuses racines aériennes. Il pousse aussi sans support et, dans ce cas, emmêle ses propres racines. Il atteint des  dimensions plus que respectables. L'écorce est claire et les feuilles, de forme variable, sont couvertes de petits points imprimés sur leur face supérieure.

Publicité
Commentaires
Publicité