Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous les cocotiers
16 septembre 2009

Réponse au KESKECE

Pour ce second KESKECE, vous avez un peu moins nombreux à donner vos réponses mais je garde l'espoir que pour a troisième édition la mobilisation sera plus forte.

PHOTO N°1

photo_jeu_1_bis

Vous avez bien sûr reconnu une mygale et plus précisement la matoutou falaise, espèce endémique à la Martinique que nous trouvons essentiellement dans le nord de l'île.
Sachez que je me fais violence pour vous mettre cette photo mais bravo à  Magali, grand père michel de Guissény, Marysteph, Mimi, Kaay et Suellen.
Juste pour info, cette araignée n'est pas du tout dangereuse, sa piqûre équivaut à une piqûre de guêpe. Elle n'est pas aggressive et, à ce qu'on nous a dit, si on présente sa main devant elle, elle y montera sans piquer. Elle n'attaque que si on essaie de l'attraper par dessus ou si on l'attaque. J'avoue ne pas avoir essayé, s'il y a des volontaires, je vous laisse la primeure de l'expérience.

PHOTO N°2

photo_jeu_2_bis

Bien joué, Papa, c'est effectivement l'intérieur d'une yole de pêche. Mais presque normal que tu ais trouvé puisque c'est une photo que tu as prise à Grand Rivière pendant vos dernières vacances.

A bientôt pour de nouvelles photos, il faut que je me creuse la tête maintenant.

Publicité
Commentaires
M
salut à tous les 4, que se passe t il ? plus de nouvelles ? tout va bien j espère !<br /> c'est sur, avec la rentrée il y a moins de temps pour balader, surtout que pour louise c'est du serieux cette année.<br /> bisous de montpellier
M
Merci pour les réponses ! J'avais presque trouvé mais je ne désespère pas de faire un sans faute la prochaine fois !! <br /> Félicitations à toi manu d'avoir cette idée de jeu, j'ai hate de connaitre le prochain, fais attention on devient supers forts à ce jeu !! lol<br /> biz
Publicité