Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous les cocotiers
30 août 2007

Je manque à tous mes devoirs !!

Voilà un petit moment que je ne vous ai pas fait part d'une recette locale. Je vais me rattapper en vous en donnant deux :

Pour commencer, le traditionnel FLAN AU COCO : il vous faut 1 boîte de lait concentré non sucré, 1 boîte de lait concentré sucré, 4 oeufs, 1 paquet 1/2 de noix de coco râpée , 100g de sucre, vanille, cannelle.
Battre les oeufs et les incorporer au lait concentré non sucré. Ajouter le lait concentré sucré. Ajouter la noix de coco râpée avec la vanille et la cannelle.
Caraméliser un moule, y verser le mélange et faire cuire au bain marie à four dous pendant 45 minutes.

Ensuite, les non moins traditionnelles BANANES FLAMBEES : 2 bananes bien mûres, 1 citron vert, huile, 3 cuillères de sucre de canne en poudre, un 1/2 verre de rhum vieux.
Eplucher les bananes. Les couper dans le sens de la longueur. Faire chauffer l'huile pendant quelques minutes et faire dorer les bananes sur les deux faces.
Ajouter le sucre  sur les bananes, verser le rhum, laisser chauffer quelques secondes, faire flamber en penchant légèrement la poêle vers la flamme.
Avec une cuillère, verser le liquide enflammé sur les bananes jusqu'à extinction de la flamme. Servir immédiatement et ajouter un peu de jus de citron.

Voilà pour aujourd'hui. Je vais essayer d'être plus régulière promis !!

Publicité
Commentaires
Publicité