Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous les cocotiers
2 février 2007

6ème volet de la page culinaire

Et oui, après près d'un mois de sommeil, c'est le grand retour de la page culinaire.

Aujourd'hui, un plat aussi bon chaud que froid : LA TARTE AU MORUE.
400G de morue (prenez-la en bocal pour éviter d'"embaumer" la maison en la faisant cuire. Et oui c'est du vécu, on en a pour la journée!!!!!!!!!!!), 200g de pâte brisée, 5 oignons pays ( ça marche aussi avec des oignons normaux), 5 branches de persil, 2 branches de thym, 1 piment, le jus d'un citron, 30cl de crème fraîche, 2 oeufs, 100g de gruyère, huile, chapelure, beurre, farine, sel, poivre.

Dessaler la morue en la faisant tremper quelques temps.
Changer l'eau plusieurs fois. La pocher pendant 20 minutes. Enlever la peau et les arêtes. Emietter. (Ca c'est pour les têtes de mules qui veulent voir si ça p...e vraiment !!!!!).
Hacher finement ensemble oignons, échalotes, persil, piment et thym. Ecraser 3 gousses d'ail. Verser l'ensemble dans une sauteuse et faire revenir dans un peu d'huile. Ajouter et bien mélanger la morue.
Rajouter un peu d'huile si nécessaire. Mélanger la crème et les oeufs. Verser dans la sauteuse et remuer. Ecraser et rajouter le reste d'ail. Saler, poivrer. Ajouter le jus de citron. Abaisser la pâte et en garnir de la préparation. Saupoudrer de chapelure et de gruyère râpée.
Enfourner (four moyen 180° - 6) 25 minutes, puis sortir du four dès que la tarte est cuite.

Je sais que vous étiez rester sur votre faim avec le punch citron vert, alors rien que pour vous, voici la recette du PUNCH ANANAS :
Eplucher en morceaux deux ananas bien mûrs. Passer au mixer. Mélanger avec 100 g de sucre de canne. Laisser macérer 48h au réfrigérateur. Mettre dans une casserole et porter à ébullition pendant une vingtaine de minutes. Laisser refroidir et recouvrir d'1/2 litre de rhum blanc.
A VOTRE SANTE

Publicité
Commentaires
Publicité