Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous les cocotiers
8 janvier 2010

Sur le toit de la Martinique

touslesdeuxC'est une des randonnées à ne pas manquer à condition d'être un minimum marcheur. Nous voulions absolument la faire et c'est maintenant chose faite : La Montagne Pelée (1397m). Nous avons marché pendant 5h30 moins quelques pauses, j'ai les jambes en compote mais ça valait vraiment le coup, d'autant plus que nous avons eu de la chance. Nous sommes partis à 9h30 dans les nuages mais après notre pause casse croûte, les nuages nous ont fait le plaisir de s'éclipser et nous avons pu admirer la vue de là-haut et je dois dire que ça vaut bien quelques courbatures !!!!!!

En même temps, heureusement que c'était bien dégagé parce que je ne sais pas si je l'aurais refait, j'en ai un peu bavé quand même !!!

Voici quelques photos des paysages (bien sûr), de nous et de la végétations parce qu'il y a des spécimens que je n'avais pas vu sur le reste de l'île. C'est dommage qu'il n'y ait pas de panneaux pour nous donner leur nom d'ailleurs !!! Si la maison des volcans m'entends ......

fleurs1 fleurs4

fleurs2 fleurs5

fleurs3

D_part

Au départ, encore pimpante et souriante mais jusque quand ?????

pause

Pause en attendant sa petite femme ........ Qui a dit qu'elle traînait la patte ???? Non, elle en a juste des plus petites .... pattes !!! Non mais .....

mont_e

Ca grimpe et encore là, ça va à peu près puisqu'il y a des escaliers. Par moment, il y des passages qui relèvent plus de l'escalade qu'autre chose !!!!

toutpetit

Et c'est là qu'on se rend compte que nous sommes tout petits. C'est vraiment grandiose !!!!

lechinois

Le Chinois ou dôme de 1929. C'est le point culminanant de l'île, de là, quand c'est découvert, on voit bien l'île de la Dominique et vraiment lorsqu'il y a une bonne visibilité, on peut apercevoir la Guadeloupe mais c'est vraiment très rare !
Chaque éruption de la Pelée laisse place à un dôme, le chinois est le résultat de l'éruption de 1929.

D_me_de_1902

Au même titre que le chinois, ce dôme là est issu de l'éruption de 1902 qui fut particulièrement meurtrière pour la ville de St Pierre.

refuge3

Le troisième refuge

caldeira

La Caldeira,nom donné à la faille qui fait le tour du volcan.

d_enhaut3

La côte Nord Caraïbes, avec en premier plan la commune de St Pierre

paysages paysage

Il nous reste deux randonnées à faire et nous aurons fait celles que nous ne voulions pas manquer. Il nous reste 06 mois pour nous motiver !!!!


Publicité
Commentaires
G
Je découvre votre blog, en effet il est vraiment sympa et les photos sont dépaysantes. Depuis que j'en tiens également un je ne peux m'empêcher de cliquer sur une pub google en passant (solidarité oblige). Continuez comme ça les amoureux ! Greg
A
vous avez raison de l'avoir fait car rien qu'à voir les photos, ça laisse rêver ;les jambes oublieront vite les tremblements mais la tête elle gardera ces magnifiques souvenirs pour la vie.bravo les champions !
L
Bravo et Merci pour ces belles photos prises de là haut<br /> On aurait aimé nous aussi à l'époque grimper mais les nuages au bout d'une heure nous ont obligés à rebrousser chemin (aucune visibilité).<br /> Profitez-en encore et continuez à nous faire découvrir toutes ces beautés. On a tellement besoin de chaleur, de soleil....<br /> Dur, dur, actuellement notre travail dans les vignes les pieds dans la neige..
E
nous avons peut être de beau paysage de neige en ce moment mais alors vous c'est MAGNIFIQUE !!!!!!!!! encore merci de nous faire voyager grace à ton blog !!!!
C
c'est trés bien de faire cette rando en amoureux <br /> 5h30 ça use les souliers!!!!!!!!!!<br /> je pense que vous avez vu toutes sortes de végétations et d'animaux<br /> en tout cas bravo pour votre courage<br /> je vous fais de gros bisous à tous les 4<br /> GM claudine
Publicité