Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous les cocotiers
6 juillet 2009

Ils sont en fleurs

Les flamboyants sont en fleurs et rien que pour ça, j'adore vraiment cette période. Je crois qu'après mûre réflexion, c'est mon arbre préféré, il supplante le mimosa ...... Jusqu'à que j'en trouve un autre qui le supplante à son tour, qui sait !!!!!

P1020633bis P1020652bis

Quand on fait un petit tour sur l'île en ce moment, on peut voir des tâches jaunes et rouges sur les flancs des mornes et c'est vraiment beau. Ca tranche avec le vert qui règne tout au long de l'année.

P1020651bis

Le flamboyant est un arbre qui vient de Madagascar et qui est très courant au Antilles. Il fait plus de 10 mètres de haut, il fleurit courant du mois de juin jusque fin août environ, ces fleurs sont jaunes ou rouges. J'avoue que ma préférence va vers le jaune ......

P1020648bis

P1020641bis P1020653bis

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est très joli ! Pour nous aussi, ce sont nos arbres préférés rouges ou jaunes, ils sont beaux pareils ! Cet arbre représente bien les iles ! Bon seul bémol, il fleurit qd c'est la saison humide donc synonime de grosse chaleur mais c pas grave, ça fait parti du jeu !<br /> biz
Publicité