Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous les cocotiers
15 novembre 2007

Les drôles de petites bêtes

Ce petit message pour vous présenter des espèces animales qui vivent au fin fond de notre .......... pelouse.
Pour commencer, voici la sauterelle que nous appellerons Adèle. Je vous entends d'ici : Une sauterelle !! : rien de très exceptionnelle, on en trouve en Bretagne !!!!! Je sais bien, mais celle est légèrement plus grande, un peu comme notre clé de voiture. Et même dans une contrée sauvage comme la Bretagne, je n'en avais pas vu !!
Ensuite, je vous présente la grenouille que nous nommerons Jacquouille (On n'a pas trouvé mieux !). Un peu de Sciences Nat. On ne rigole pas SVP, je peux très bien m'y mettre sur le tard ! Notre Jacquouille n'est pas vraiment une grenouille mais plutôt une hylode c'est à dire qu'elle n'a pas besoin d'eau pour se reproduire et que l'éclosion des oeufs ne donnent pas naissance à des tétards mais à de minuscules grenouilles. A la taille adulte, elle mesure de 2 à 4 cm. Elle anime les nuits antillaises par son chant très particulier. Ce sera dur de s'en passer, on a fini par s'y habituer !!

Voici les photos de nos petites amies :

PICT4433Je vous présente Adèle

divers__10_Voici Jacquouille

divers__11_Et maintenant, avez-vous trouvé Jacquouille ?????? C'est le petit point marron que vous voyez sur la gauche de la balançoire !! Une si petite bête qui fait autant de bruit !

Merci pour les commentaires mis sur le dernier message. Ca fait très plaisir. Il est vrai que c'est peut-être radical comme message mais je mets tout mon coeur dans ce blog pour envoyer des nouvelles fraîches et du soleil en métropole et au final comme il n'y a pas beaucoup de coms, je ne sais pas si vous y allez ou pas ! Et je dois dire que c'est un peu frustrant!! Voilà le pourquoi de mon coup de gu..le !!

Publicité
Commentaires
M
Comme tu vois, je suis sur ton blog manu !! Il est magnifique et tu dois y passer du temps ! Nous avons eu la joie de faire la connaissance de vos colocataires aussi insolites !!<br /> Ils sont mignons mais moi je préfère la sauterelle !! On aura peut-être l'occasion d'en avoir aussi !! Qui sait !!<br /> bisous à vous 4 des corréziens.
N
Manu je suis ravie que tu fasses de nouveaux amis!!!!!!<br /> Tu feras des bisous à jacouille et adèle de ma part.<br /> Sinon, j'ai bien compris ton coup de G, ton blog est superbe et je sais que tu y passes bcp de temps: alors merci encore.Bisous et merci aussi pour le petit cadeau.
C
je suis contente de faire la connaissance d'adéle et de jacquouille <br /> l'air sympa! <br /> pas besoin de berceuse alors???? merci Manu pour ton blog<br /> j'espére que tout le monde va bien<br /> bisous à vous 4
Publicité