Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous les cocotiers
27 septembre 2007

arrrrrrrgh !!!!!!!!!!!!!!!

imagesUne fois n'est pas coutume, je vais vous faire part d'un mauvais côté de la vie en Martinique. La cause, une minuscule petite bestiole dont je vous ai mis la photo à côté. Vous la reconnaissez ? Mon "ami" le moustique !!!!!
Lorsque je regarde ce dessin, plusieurs questions me viennent à l'esprit. Tout d'abord, pourquoi, je suis criblée de boutons alors que ma chère et tendre moitié ne comptabilise que quelques malheureux petits points rouges et encore quand ces "charmantes" petites bêtes daignent se poser sur son bras ? Ca ce n'est pas juste !!! Depuis quand les moustiques aiment-ils l'eau ? J'arrive à me faire piquer sous la douche !! Pourquoi, les mouches restent-ils collés aux toiles d'araignées et pas eux ?? Déjà que je me fais violence pour en laisser quelques unes mais là, pour le coup, je ne vois vraiment plus l'intérêt !
Il me vient aussi à l'esprit une question posée sur mail que nous avons reçu il y a quelques jours : Avant le déluge, quand Noé a recupéré un mâle et une femelle de chaque espèce animale, pourquoi il n'a pas tuer les 2 moustiques ? Je vous le demande. (S'il avait pu faire la même chose avec nos amies à 8 pattes, il m'aurait rendu service ainsi qu'à d'autres personnes que je connais et qui se reconnaîtront.)
Par contre, je ne sais pas qui est cette personne mais j'adresse un grand merci à celui ou celle qui a eu la présence d'esprit d'inventer la raquette électrique !
Si jamais quelqu'un avait soit une réponse à mes interrogations soit une solution pour l'extermination de cette espèce animale, je suis preneuse ! Les commentaires sont là pour ça !!

Publicité
Commentaires
C
avis d'une antillaise au boulot:mettre du rucu dans de l'huile à la citronelle et s'en tartiner partout en plus ça donne l'air bronzée et en plus en faire bruler chez toi.En espérant que ça marche sinon le bon vieux pschit de cinq sur cinq! bisous
Publicité