Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous les cocotiers
24 août 2007

Ca y est, nous avons récupéré l'électricité et internet !!!! C'est la fête

y1pJv3ixXEd9YPTXBglJBvd0oHQn9Pz1vZKu0bLLjDGl1ydVxgAmE_6_BmCsb1P_6XDxjVATAHUemYVoilà je peux enfin vous donner de nos nouvelles après le passage de DEAN. Nous allons très bien et la maison n'a pas trop souffert. C'est une expérience assez impressionnante à vivre autant en ce qui concerne la préparation, que le passage mais aussi l'après cyclone ! Les préparations, je vous les ai déjà montrées. Pour le passage, je vais tenter de vous mettre une vidéo mais ce n'est pas gagner. Des pointes de vent ont été enregistrées à 220km/h et notre commune RIVIERE SALEE comme les communes limitrophes ont énormément souffert (l'oeil du cyclone est passé chez nous !). Mais tout le monde a été durement touché, je ne veux certainement pas miniser les dégâts rencontrés dans le reste de l'île.
Pour l'après cyclone, c'est une autre histoire. Nous avons été privés d'élec pendant 6 jours. C'est marrant comme on ne se rend pas compte que tant de choses fonctionne grâce à la fée électricité. Mais il faut prendre le bon côté des choses, j'ai nettoyé mes congels et frigos à fond et en plus, nous avons fait des économies chez EDF. Après tout certaines personnes ont perdu le toit de leur maison, alors la perte d'un contenu de congel, c'est vraiment un moindre mal !
Nous sommes allés faire un tour à la plage à St Anne parce que beaucoup de plages sont fermées à cause des chutes d'arbres. Mais en ce moment ce n'est pas très joli à voir. Il va falloir un peu de moment avant que les plages retrouvent un joli visage. Je vous fais un album DEAN.
Je tiens également a remercié tout le monde pour vos mails, sms  et messages téléphone pour prendre de nos nouvelles. Ca fait chaud au coeur.

Publicité
Commentaires
S
Ouais, ici en Guyane, y'a pas de cyclone. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles le Centre Spatial s'y est installé.<br /> Nous on était en transit à Fort-de-Fance 3 jours après le passage de Dean (escale car retour de métropole avec Air Caraïbes)et c'était LA galère de chez galère dans l'aéroport : plus de 7 heures d'attente avant que notre avion pour Cayenne décolle enfin...<br /> <br /> Heureusement, nous avions eu une très belle vision de la Martinique aux vancances de Noël 2005 et, ça, c'est un super souvenir !<br /> <br /> A+<br /> Laurence de Kourou.
Publicité