Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous les cocotiers
24 mars 2010

Le Prêcheur / Grand Rivière

P1040511C'est l'une des randonnées les plus fréquentées de l'île, il aurait vraiment été dommage de ne pas la faire. Nous sommes donc partis de bonne heure ce matin pour faire les 18km de sentiers de randonnées qui relient la commune du Prêcheur à celle de Grand Rivière. La randonnée en elle même n'est pas très difficile, c'est sa longueur qui fait d'elle une marche classée dans les plus difficiles de l'île.

C'est vraiment très agréables de marcher dans une nature préservée où se côtoient tant d'espèces animales et de végétations différentes. Au détour de cette marche, nous avons croisé des mangoustes, des carouges (oiseaux d'une couleur rouge éclatante) et une matoutou falaise. Je me serais bien passée de cette dernière rencontre, étant une arachnophobe maladive, mais c'est habitat alors je m'incline !!!! (C'est un peu pour cette raison que nous ne l'avions pas faite plus tôt, l'idée de rencontrer cette demoiselle à 8 pattes ne m'enchantait pas plus que ça !!!).

Quant à la végétation, elle est luxuriante. On peut voir des fromagers, arbre immense avec des racines impressionnantes, des acomats, des fleurs de balisiers à foison .......

Trèves de mots, voici quelques photos :

P1040545 P1040513 P1040514                              
De jolis paysages ...

P1040571 P1040550  Des arbres magestueux ...

P1040530 Les balisiers

P1040551

P1040563

Et nous !!!!! 

Publicité
Commentaires
S
bonjour à votre petite famille,<br /> bcp de plaisir à parcourir votre blog.<br /> j'ai habité étant petite à FDfrance, et depuis avec mon homme et les enfants, bcp de voyages là bas... nous sommes amoureux de sainte anne et projetons d'emmenager en martinique en 2013 au plus tard.<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> Sarah
M
coucou, alors en plein dans les cartons ? plus de randonnées ? tant pis, en attendant la Réunion......Profitez bien du soleil, dans le midi nous avons un printemps très moche. Heureusement que nous avons profité d'une semaine de soleil en Bretagne !! Bisous à tous les 4.
E
une fois de plus ton blog me fais voyager !!! merci merci<br /> les photos que tu prends nous laisse rêver !!!<br /> et je suis bien contente de voir ça de Bretagne car moi et les matoutou ne serions pas très amies non plus!! étant également une arachnophobe plus que maladive !! je crois que j'aurais fait la randonnée en sens inverse mais alors très très vite !!<br /> Bisous et fais nous encore voyager c'est extra !
L
J'ai trouvé votre blog grâce à Google en recherchant des forums dédiés aux femmes de marins mutés là-bas. En effet, mon mari est également muté en Martinique fin juin. Âgée de 21 ans, n'ayant encore jamais travaillé et n'ayant que très peu voyagé, j'appréhende beaucoup ma future vie là-bas et j'aimerais discuter de cette île avec quelqu'un qui la connait bien...<br /> Si vous acceptez, prenez contact avec moi par e-mail : amchl@laposte.net<br /> Merci d'avoir pris le temps de lire ceci et peut-être à bientôt !<br /> <br /> Lily
L
C'est encore une chance que tu ne sois pas tombée nez à nez avec un serpent... Moi oui à l'anse couleuvre lol ! Le prêcheur c'est ma commune préférée, bien qu'elle ne paye pas de mine. Là les gens qui y vivent sont différents... Si ont aura l'occasion de se rencontrer, je vous ferez découvrir cette commune autrement.. si ce n'est déjà fait !
Publicité