La vie sous les cocotiers

Des Bretons aux Antilles

24 mars 2010

Le Prêcheur / Grand Rivière

P1040511C'est l'une des randonnées les plus fréquentées de l'île, il aurait vraiment été dommage de ne pas la faire. Nous sommes donc partis de bonne heure ce matin pour faire les 18km de sentiers de randonnées qui relient la commune du Prêcheur à celle de Grand Rivière. La randonnée en elle même n'est pas très difficile, c'est sa longueur qui fait d'elle une marche classée dans les plus difficiles de l'île.

C'est vraiment très agréables de marcher dans une nature préservée où se côtoient tant d'espèces animales et de végétations différentes. Au détour de cette marche, nous avons croisé des mangoustes, des carouges (oiseaux d'une couleur rouge éclatante) et une matoutou falaise. Je me serais bien passée de cette dernière rencontre, étant une arachnophobe maladive, mais c'est habitat alors je m'incline !!!! (C'est un peu pour cette raison que nous ne l'avions pas faite plus tôt, l'idée de rencontrer cette demoiselle à 8 pattes ne m'enchantait pas plus que ça !!!).

Quant à la végétation, elle est luxuriante. On peut voir des fromagers, arbre immense avec des racines impressionnantes, des acomats, des fleurs de balisiers à foison .......

Trèves de mots, voici quelques photos :

P1040545 P1040513 P1040514                              
De jolis paysages ...

P1040571 P1040550  Des arbres magestueux ...

P1040530 Les balisiers

P1040551

P1040563

Et nous !!!!! 

Posté par matmanu972 à 09:52 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    sportifs !!

    Bravo à vous randonneurs émérites !! Vous débordez de courage enfin surtout toi manu face m'mselle matoutou !! Merci pour ces belles photos !

    Posté par mimi, 31 mars 2010 à 09:04
  • Gentille Matoutou !!??

    Alors là Manu ne me dis pas que tu as été jusqu'à pouvoir prendre des photos de la Matoutou... avec ses gros yeux qui te scrutent et ses grosses pattes velues !!! J'en ai la chair de poule !!! Enfin bravo pour la marche !
    Bisous aux sportifs de la brigade, RAPH

    Posté par Raphaële, 03 avril 2010 à 07:21
  • Réponse à Raph

    Pour tout te dire, je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre la photo. J'ai juste eu le temps de poussé un cri strident, en réveillant au passage la moitié de la forêt, avant que Mathieu ne raccompagne cette bestiole sur le bord du chemin. Pour les gros yeux qui scrutent, je confirme ... En même temps, vu la distance qi séparaient mon visage de ma copine, je n'ai pas pu les râter !!!!!!
    Bisous à tous les 6

    Posté par manu, 03 avril 2010 à 09:55
  • salut

    C'est encore une chance que tu ne sois pas tombée nez à nez avec un serpent... Moi oui à l'anse couleuvre lol ! Le prêcheur c'est ma commune préférée, bien qu'elle ne paye pas de mine. Là les gens qui y vivent sont différents... Si ont aura l'occasion de se rencontrer, je vous ferez découvrir cette commune autrement.. si ce n'est déjà fait !

    Posté par l'Aventurier, 05 avril 2010 à 05:27
  • Bonjour !

    J'ai trouvé votre blog grâce à Google en recherchant des forums dédiés aux femmes de marins mutés là-bas. En effet, mon mari est également muté en Martinique fin juin. Âgée de 21 ans, n'ayant encore jamais travaillé et n'ayant que très peu voyagé, j'appréhende beaucoup ma future vie là-bas et j'aimerais discuter de cette île avec quelqu'un qui la connait bien...
    Si vous acceptez, prenez contact avec moi par e-mail : amchl@laposte.net
    Merci d'avoir pris le temps de lire ceci et peut-être à bientôt !

    Lily

    Posté par Lily, 15 avril 2010 à 10:21
  • encore ouahhhhhhhh

    une fois de plus ton blog me fais voyager !!! merci merci
    les photos que tu prends nous laisse rêver !!!
    et je suis bien contente de voir ça de Bretagne car moi et les matoutou ne serions pas très amies non plus!! étant également une arachnophobe plus que maladive !! je crois que j'aurais fait la randonnée en sens inverse mais alors très très vite !!
    Bisous et fais nous encore voyager c'est extra !

    Posté par elodie, 19 avril 2010 à 13:36
  • coucou, alors en plein dans les cartons ? plus de randonnées ? tant pis, en attendant la Réunion......Profitez bien du soleil, dans le midi nous avons un printemps très moche. Heureusement que nous avons profité d'une semaine de soleil en Bretagne !! Bisous à tous les 4.

    Posté par magali, 09 mai 2010 à 10:57
  • bonjour,

    bonjour à votre petite famille,
    bcp de plaisir à parcourir votre blog.
    j'ai habité étant petite à FDfrance, et depuis avec mon homme et les enfants, bcp de voyages là bas... nous sommes amoureux de sainte anne et projetons d'emmenager en martinique en 2013 au plus tard.

    A bientôt !


    Sarah

    Posté par sarah, 13 mai 2010 à 11:55

Poster un commentaire